Le minimalisme décisionnel.
Steve Jobs, Mark Zuckerberg et Barack Obama ont fait la même chose. Ils portaient presque la même tenue tous les jours. Prenez moins de décisions pour éviter la fatigue des décisions, afin d'avoir plus d'énergie pour vous concentrer sur les choses vraiment importantes.
Créez un environnement gagnant.
Trop d'amis m'ont dit qu'ils avaient travaillé si dur qu'ils n'avaient plus le temps d'organiser leur espace de vie et leur lieu de travail. Nous sommes façonnés par notre environnement. Pour travailler plus intelligemment, aménagez votre lieu de travail de manière à ce que votre génie se sente accueillant.
Arrêtez de vous fixer des objectifs.
Oubliez vos objectifs une fois que vous les avez fixés. Faites un pas de plus. Créez un système - des routines et des habitudes - et commencez à vous concentrer sur ce système. Si vous êtes un écrivain, faites en sorte d'écrire tous les jours. Si vous êtes un athlète, entraînez-vous tous les jours. Si vous êtes vendeur, prenez des rendez-vous tous les jours. Le fait de penser continuellement aux objectifs n'aide en rien.
Validez avant de commencer.
Mettez rapidement vos idées à la poubelle. Avoir plus d'idées nous rend plus occupés. Validez rapidement votre idée en posant à votre public potentiel (et à vous-même) des questions critiques. Si le retour est négatif, oubliez-la.
Optimisez la PREMIÈRE chose.
Améliorez le premier élément qui a un effet en cascade jusqu'à un entonnoir. Demandez-vous quelle est la première chose que vous faites qui affectera tout ce qui suit. Quelques bons exemples : concevez une routine matinale, augmentez la vitesse de votre trackpad/souris, et investissez dans le meilleur modem WiFi que vous pouvez vous offrir. (Crédit : Noah Kagan)
Automatisez et déléguez.
Appliquez la règle des 80/20 et concentrez-vous sur les 20 % du travail qui vous apportent le plus d'impact. Ensuite, automatisez ou déléguez le reste. Par exemple, l'écriture est mon 20 %, puis j'automatise le partage sur les médias sociaux et je délègue l'édition.
Arrêtez le multitâche.
Le multitâche est une illusion ; nous nous trompons nous-mêmes en croyant que nous gérons plusieurs tâches en même temps, mais ce que nous faisons en réalité, c'est simplement passer d'une tâche à une autre, et vice-versa, pendant cette période donnée.
L'exercice.
Nos performances cognitives sont étroitement liées à nos performances physiques. Prévoyez du temps pour bouger davantage.
Dormez plus. Faites des siestes.
Faites des pauses reposantes. Ne soyez pas celui ou celle qui porte fièrement l'insigne du manque de sommeil. Dormir moins ne vous rend pas plus productif. En fait, cela vous rend moins concentré et moins créatif. Dormez 9 à 10 heures par jour, et vous verrez votre productivité monter en flèche.
Sprint. Reposez-vous. Sprint.
Appliquez la technique Pomodoro. Faites un sprint (travail concentré) pendant 25 minutes, puis reposez-vous pendant 5 minutes. Répétez l'opération. Vous allez accomplir le travail en moins de temps.
Séparez la réflexion de l'action.
Prévoyez un temps spécifique pour réfléchir et planifier, puis un temps spécifique pour exécuter le plan. Ce que vous ne voulez pas, c'est penser à ce qu'il faut faire et comment le faire lorsque vous faites quelque chose.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, retrouvez-moi sur mon site BTM !C
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