Dans les temps anciens, les femmes qui souffraient d'anxiété, de dépression et de brusques changements d'humeur étaient envoyées chez le médecin. Après un "examen", il était décidé qu'elles souffraient d'une "hystérie féminine".
Pour aider à combattre cette maladie, une série de traitements ont été créés, dont le "massage pelvien", dans le but d'obtenir ce qu'on appelait à l'époque le "paroxysme pelvien", c'est-à-dire un orgasme.
Très vite, le traitement est devenu populaire, et les femmes étaient si nombreuses à se rendre chez le médecin pour ce traitement qu'il a fallu créer un appareil spécial.
L'artefact émettait des vibrations rythmiques et des massages et, au début, les femmes riches ou de bonne famille les gardaient chez elles au cas où une "poussée d'hystérie" apparaissait.
C'est ainsi que fut créé l'un des premiers vibromasseurs de l'histoire. Un appareil qui est encore utilisé aujourd'hui, et qui a évidemment pris une nuance purement sexuelle.
Il est intéressant de voir comment le vibrateur a émergé d'une maladie apparente et comment le traitement est rapidement devenu populaire.
No comments:
Post a Comment