Laurent Richard
A Bangkok, dans un hôtel assez chic, fin des années 90.
J'étais seul dans ma chambre, à peine 10 minutes après être arrivé dans l'hôtel.
On sonne à la porte. C'est un type en tenue de majordome, portant un badge avec son nom, qui me dit qu'il est là pour vérifier que tout est en ordre dans la chambre. Je le laisse entrer et il me dit qu'il laisse la porte de la chambre ouverte car une femme de chambre va arriver dans une seconde pour apporter du linge supplémentaire.
Il commence par inspecter la salle de bain et me demande de le suivre car il doit faire l'inspection en ma présence. On entre dans la salle de bain, il referme la porte et me montre le peignoir accroché au dos de la porte. Il me montre que le sèche cheveux fonctionne bien, etc. Ensuite, on sort de la salle de bain et on fait le reste de la chambre.
Je lui donne un pourboire, il s'en va.
Peu après, je me rends compte que mon appareil photo a disparu, ainsi que mes lunettes de soleil et mon discman…
Par chance, j'avais mon porte-feuille sur moi.
Je commence à comprendre ce qui s'est passé. Pendant que j'étais dans la salle de bain avec le type, un complice a tout raflé dans la chambre…
A la réception, on m'a dit que c'était une arnaque courante. Les voleurs opèrent en duo. L'un porte un faux costume et se fait passer pour un employé de l'hôtel, il laisse la porte ouverte pour son complice pendant qu'il occupe le pigeon dans la salle de bain.
Il paraît que ça se fait encore aujourd'hui.
Bon à savoir…
No comments:
Post a Comment