Tuesday, January 30, 2024

Quelle personne célèbre avait la vie secrète la plus terrifiante?

Photo de profil pour Serge Elia
 · 
Suivre
Karissa Lee

Nous ne sommes pas étrangers envers Madame Curie, une grande physicienne, chimiste et scientifique de l’histoire moderne. Elle et son mari Pierre Curie remportèrent le prix Nobel en physique pour leur recherche sur la radioactivité, avant de découvrir indépendamment le polonium et le radium, deux éléments qui leur valurent le prix Nobel de nouveau, cette fois en chimie. Toutefois, bien avant ces prix, Madame Curie souffrait de la plus grande souillure de sa vie : elle entretenait une relation secrète avec des étudiants, ce qui faillit lui faire rater le prix Nobel.

En 1906, le mari de Marie Curie, Pierre Curie, est tué dans un accident de carriole. Face à la mort de son mari, Marie Curie endure un immense chagrin, mais continue à investir dans moult expériences et recherches scientifiques. Une période d’introverture émotionnelle.

Cependant, une personne fait irruption dans la vie de Madame Curie et perturbe son rythme. C’est Paul Langevin, un étudiant qui a 5 ans de moins que Madame Curie.

Après la perte de son mari, Madame Curie doit non seulement continuer à s’engager dans des expériences scientifiques, mais elle doit également s’occuper de ses deux filles. Mais Langevin lui apporte beaucoup d’aide et dans sa vie et dans la science, ce qui l’émoit énormément, et la laisse tomber amoureuse de Langevin.

Sauf que Langevin est marié à une femme toute petite, laquelle se dispute souvent avec lui pour des sujets insignifiants, se plaignant que Langevin n’apporte ni avantage ni contribution à la famille, ne sachant qu’investir en lui-même dans la science. Les scientifiques et les femmes citadines n’ont aucun langage mutuel. Peu à peu, Langevin déteste tout autant sa femme, de façon qu’il développe une résonance émotionnelle vis-à-vis de Madame Curie, elle-même scientifique.

Par conséquent, Madame Curie et Langevin tombent amoureux l’un de l’autre, et complotent également pour que Langevin demande le divorce de sa femme. Pourtant, la femme de Langevin refuse de vie comme de mort, et le divorce échoue, sauf que des événements inattendus se déroulent.

La femme de Langevin découvre la lettre d’amour écrite par Madame Curie et destinée à Langevin, avant de la publier dans les médias. Face à un tel scoop, les médias doivent évidemment exagérer, et révéler l’existence d’un désir d’amour et de sexe chez Madame Curie. Aussitôt, elle est sujette à de nombreuses critiques, qui la traitent de « salope polonaise » et demandent son exil de France. À cette époque, Madame Curie apprend que le polonium et le radium sont nominés comme lauréats du prix Nobel. Lorsqu’ils entendent parler du scandale, les organisateurs cherchent à annuler la nomination de Madame Curie ; mais avec un peu d’aide, elle redevient nominée, et remporte en fin de compte le prix Nobel en chimie.

Lorsque la Première Guerre mondiale se déclenche, personne n’a à s’inquiéter du scandale Madame Curie ; pourtant, cette dernière se rend personnellement au front pour soigner les soldats blessés, par le biais de rayons X. En 1934, Marie Curie décède d’une leucémie maligne en raison de son exposition à long terme aux matières radioactives. Les gens ne sont pas des sages et ne peuvent rien faire. La vie de Madame Curie fut consacrée à la science ; elle reste une grande scientifique digne de notre respect.

No comments: