La plupart des gens trouvent une confusion quand au nombre de douches «saines» par semaine. Les dermatologues disent qu'il y a un certain nombre de douches auxquelles chaque personne doit adhérer en une semaine, notant que la recommandation varie d'une personne à l'autre pour plusieurs considérations telles que la qualité du travail, l'exercice ou la nature du lieu dans lequel l'individu vit.
Selon le site médical "health", il existe d'autres considérations qui déterminent le plus souvent le nombre de fois qu'une personne doit se baigner au cours de la semaine, en fonction des avis des médecins et des spécialistes:
1- Votre niveau d'activité: Si vous vous entraînez quotidiennement, vous devrez naturellement vous doucher tous les jours après la fin de vos entraînements afin d'éliminer les cellules mortes, la sueur, les bactéries et la saleté.
2 - Votre type de peau: Pour les personnes ayant une peau grasse, les médecins suggèrent de s'en tenir à la règle du «quotidien». Dans le cas où votre peau est sensible ou très sèche, il est conseillé de ne pas dépasser deux fois par semaine.
3- Votre environnement: Si vous vivez dans un environnement très humide, vous devrez vous doucher quotidiennement pour réduire l'accumulation de bactéries sur votre peau. S'il fait froid dehors, pas besoin de cette règle «quotidienne». si vous remarquez que votre peau devient plus sèche et squameuse ou des démangeaisons apparaissent, réduisez votre nombre de douches par semaine.
Les chercheurs préviennent également que le fait de se baigner dans de l'eau chaude pendant une longue période enlève à la peau ses huiles naturelles, une sensation de sécheresse et de démangeaisons apparaissent en conséquence.
Pour éviter cela, il est préférable de se doucher pendant une durée de 10 à 15 minutes au maximum, avec de l'eau à température modérée.
No comments:
Post a Comment