En 1996, un garçon de 3 ans non identifié s’est échappé de sa mère, a escaladé une barrière et est tombé dans l’enclos des gorilles.
En raison de la chute de 20 pieds, le garçon s’est cassé la main et a subi une profonde lacération au visage. Sept gorilles habitaient l’enclos. Les gorilles sont connus pour être des animaux férocement territoriaux.
Ils se battront jusqu’à la mort pour défendre leurs familles. Cependant, l’un des gorilles, appelé Binti Jua, qui signifie « fille du soleil », s’est approché du garçon et l’a bercé dans ses bras, tout cela pendant que son propre jeune enfant était sur son dos.
Elle s’est ensuite rendue au bord de l’enclos et a attendu que les gardiens du zoo viennent chercher l’enfant. Binti remit l’enfant paisiblement avant de retourner vers le reste des gorilles. Binti a reçu des éloges dans le monde entier et a reçu des friandises régulières pendant les semaines suivantes.
Le garçon et la mère n’ont jamais été identifiés, mais le garçon est resté à l’hôpital pendant 4 jours.
Les experts en comportement animal affirment que Binti a utilisé son instinct maternel pour s’occuper de l’enfant. Cela a peut-être été influencé par le fait qu’elle avait son propre bébé Gorilla avec elle à l’époque.
No comments:
Post a Comment