Monday, July 01, 2024

Est-ce que Marine Le Pen a un candidat de remplacement pour être 1er ministre ?

Photo de profil pour Marie-Paule Girard
 · 
Suivre

Un beau trio: Poutine, Trump, Marine.

Jordan Bardella a menacé de refuser le poste de Premier Ministre si le RN n'avait pas la majorité absolue des voix aux Législatives. Aucun souci pour Madame Le Pen. Elle a dans son écurie un jocker, un autre poulain d'origine italienne qui aspire au poste. Sentant la bonne odeur de la soupe, il vient de rejoindre le RN. Je veux parler d'Eric Ciotti. Dans le roman de politique-fiction de Michel Wieviorka, Le séisme. Marine Le Pen présidente (2016), où cette dernière gagne l'élection présidentielle de 2017, Ciotti devient secrétaire d'État aux Finances.

E. Ciotti a déjà vendu plusieurs fois son âme. Il est prêt a trahir les Républicains pour l'avoir ce putain de poste.

Le 24 janvier 1991, François Fillon, député RPR, écrit à Chevènement, ministre de la Défense, en vue de faire exempter du service militaire Éric Ciotti, alors collaborateur parlementaire de son collègue Christian Estrosi. Mais le ministre quitte ses fonctions peu après et c'est finalement au titre de soutien de famille, en raison de la grossesse de sa conjointe, que l'intéressé obtiendra une dispense quelques semaines plus tard… (Lettre publiée dans "Le Canard enchaîné" du 14 septembre 2016).

Au cours de sa longue carrière politique, Eric Ciotti a développé un grand sens de la gestion de ses intérêts personnels sous prétexte de défendre la France. Il avait fait de son ex, Caroline Magne, sa collaboratrice parlementaire jusqu'en 2017 et la directrice de la communication de la ville de Nice, au sein du cabinet de Christian Estrosi, jusqu'en 2013 et qui est visée par une enquête du Parquet national financier, ouverte en novembre 2022, pour détournement de fonds publics, abus de confiance et recel de ces infractions entre 2007 et 2016…

En janvier 2023, une enquête de Médiapart met en cause les « folles économies de la famille Ciotti au détriment de la Sécurité sociale ». L'article révèle que la mère d'Éric Ciotti, paralysée, bénéficie depuis plus de 18 ans d'une place dans un hôpital de la vallée de la Vésubie pourtant réservée à des soins de courte durée. La prise en charge, entièrement assurée par la sécurité sociale, fait économiser, selon le journal en ligne, plus de 526 000 € à la famille, comparée à une prise en charge dans un service de soins longue durée, où une partie des frais reste à la charge du patient. Questionné par "Le Figaro", Éric Ciotti répond « n'être jamais intervenu auprès de qui que ce soit et de quelque manière que ce soit »…

Sans parler de l'affaire des places de parking mises gratuitement à sa disposition par la Chambre de commerce et d’industrie, sur le port de Nice entre mars 2021 et février 2023. Encore une boule puante" dit-il avec élégance quand on l'interroge…

C'est aussi un grand résistant. Vous avez vu comment il s'enfermé à clé, sans boire ni manger, dans son bureau (vide) pour résister héroïquement à la meute des méchants de son parti qui voulaient le destituer pour trahison. Et puis c'est un vrai séducteur. Avez vous remarqué avec quelle prestance il porte les plus beaux costumes de l'assemblée, de vrais costumes de premier ministre. Son tailleur est riche… grâce aux multiples détournements de fonds publics…

Bref, Eric Ciotti est le carriériste qu'il vous faut Madame Le Pen. Rappelez vous, il y a deux ans, il était venu discrètement vous prier de ne pas mettre contre lui un candidat du Rassemblement national. En contrepartie il s'engageait à collaborer avec votre parti. Et vous aviez accepté. Ne cherchez plus. Christian Estrosi le qualifie de 'Pierre Laval', grande figure de la collaboration.

No comments: