Banting et son collègue ont vendu pour un 1$ symbolique le brevet de l'insuline car ils estimaient que c'était un bien commun pour l'humanité.
En 1922, un groupe de scientifiques s'est rendu à l'hôpital général de Toronto, où des enfants diabétiques étaient gardés dans des salles, souvent par 50 ou plus à la fois. La plupart d’entre eux étaient dans le coma et mouraient d’acidocétose diabétique. D’autres étaient soumis à un régime extrêmement strict, ce qui les conduisait inévitablement à la famine.
Ces enfants étaient essentiellement sur leur lit de mort, attendant ce qui était à l’époque une mort certaine. Les scientifiques ont agi rapidement et ont injecté aux enfants un nouvel extrait purifié d’insuline.
Alors qu’ils commençaient à injecter le dernier enfant dans le coma, le premier à recevoir l’injection a commencé à se réveiller. Puis un à un, tous les enfants se sont réveillés de leur coma diabétique. Une pièce pleine de mort et de tristesse est soudainement devenue un lieu de joie et d’espoir.
Au début des années 1920, Frederick Banting et Charles Best ont découvert l'insuline sous la direction de John Macleod à l'Université de Toronto. Avec l’aide de James Collip, l’insuline a été purifiée, la rendant ainsi disponible pour traiter avec succès le diabète. Banting et Macleod ont tous deux reçu le prix Nobel pour leurs travaux en 1923.
La même année, Banting, Collip et Best décident de vendre le brevet de l'insuline à l'Université de Toronto pour 1 $. Banting a poursuivi en disant : « L’insuline ne m’appartient pas, elle appartient au monde ».
No comments:
Post a Comment